mardi, janvier 26, 2021
No menu items!
Home Société DE LA THÉORIE À LA PRATIQUE

DE LA THÉORIE À LA PRATIQUE

Les étudiants de la licence 2 de géographie de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, ont entamé la phase pratique leur formation académique. Ainsi, ils ont été  amenés à mettre en application leurs cours théoriques à travers une reconnaissance de terrain.

Le vendredi 12 juin 2020, les étudiants ont effectué leur première excursion d’étude de l’année universitaire en cours, sur le site de la grande vallée de CDCI, un quartier périphérique de la ville de Gbêkê et sur celui du grand plateau végétatif du quartier Tchèlèkro. Dès 08 heures, les étudiants et les enseignants étaient tous présents au lieu de rassemblement dans la cour du campus. Avant le départ, les apprenants ont été divisés en groupe de 50 personnes. L’enthousiasme se ressentait sur leurs visages. Par la suite, chaque équipe s’est vue affecter un enseignant pour son encadrement et un chef pour la diriger durant la randonnée. Sur les lieux, plutôt que d’observer les informations fournies par leurs formateurs, beaucoup d’étudiants s’adonnaient à des séances photos dans le but de pérenniser cet instant.

L’excursion a pris fin à 15 heures, même si beaucoup auraient souhaité qu’elle se termine plus tard ; car elle procurait de la joie aux  étudiants. Notons que cette sortie avait pour but d’étudier les types de sols et leurs différentes caractéristiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments