dimanche, janvier 17, 2021
No menu items!
Home Société DANS L’ESPÉRANCE D’UN LENDEMAIN MEILLEUR

DANS L’ESPÉRANCE D’UN LENDEMAIN MEILLEUR

Les réalités de la vie contraignent parfois certaines personnes à vivre dans des conditions difficiles, voire précaire. Mais, à force de courage et d’abnégation, nombre sont celles qui tentent de sortir la tête de l’eau. C’est le cas de Roland Kantchédé. Roland est un jeune d’origine béninoise qui vit sur le sol ivoirien.

Âgé d’une trentaine d’années, il résidait, il y a quelques années, à Angré extension, dans la commune de Cocody. Mais compte tenu de sa situation difficile, c’est à l’église saint Uriel du secteur Émilie qu’il a trouvé refuge. Titulaire d’un BTS en gestion commerciale, il s’était trouvé une place de choix dans une boutique de pièces détachées pour automobile. Malheureusement, le bonheur du premier emploi fut de courte durée, car du jour au lendemain, il s’est retrouvé sans emploi. Désormais, c’est sur les cours d’alphabétisation et les cours à domiciles qu’il se rabat pour assurer son pain quotidien.

Cependant, devant les contraintes de cet emploi où les parents ne respectent pas les modalités de paiement, Roland dit ne pas se décourager et espère toujours en un lendemain meilleur. D’ailleurs, le dimanche 06 septembre 2020, il a fait savoir qu’il compte travailler dur pour s’ouvrir une boutique de pièces détachées afin de s’occuper de sa famille, lui qui, pour l’instant, est célibataire sans enfant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments