mercredi, janvier 20, 2021
No menu items!
Home Société COURSE POURSUITE ENTRE VENDEURS AMBULANTS DE POULETS ET LA POLICE MUNICIPALE

COURSE POURSUITE ENTRE VENDEURS AMBULANTS DE POULETS ET LA POLICE MUNICIPALE

A l’issue du Conseil des Ministres en date du 20 décembre 2018, le gouvernement a mis au goût du jour le décret n° 93-312 du 11 mars 1993 fixant les conditions d’exercice des professions touchant au commerce des animaux, des denrées animales et d’origine animale. Ainsi il est donc interdit de vendre des volailles en bordure de route. Que constatons-nous à Yopougon depuis la veille des fêtes ?

Le constat qui s’impose dans la commune de Yopougon c’est que les vendeurs ambulants de volailles et ceux qui tiennent des étals en bordure de rue loin des marchés sont bien en place. Ils jouent au chat et à la souris avec les agents de la Police Municipale qui les traquent jusqu’à leur derniers retranchement. Les patrouilles se multiplient mais n’entament point la détermination des vendeurs qui ont avec les fêtes de fin d’année l’occasion inespérée de faire de bonnes affaires. Leurs zones de prédilection sont connues. Il s’agit des trois principaux ponts surtout le troisième. Il y a également les grands carrefours de la commune.

Certains vendeurs plus malins exercent cette activité devenue illicite dans leurs domiciles se mettant ainsi à l’abri des décentes de la police municipale.
Gageons que toutes ces volailles vendues à la criée et en dehors de tout contrôle soient aptes à la consommation pour une bonne fête pour tous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments