lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Société CORVEE D’EAU DANS UN SOUS QUARTIER DE LOCODJRO

CORVEE D’EAU DANS UN SOUS QUARTIER DE LOCODJRO

Un sous quartier de Locodjro, derrière le marché après le carrefour Jean Paul 2 est en proie à une coupure d’eau depuis quelques mois.

Les populations de Locodjro secteur derrière le marché ne savent plus à quel saint se vouer ; elles qui sont privées d’eau depuis plus de cinq mois.
Des informations recueillies sur place, cela fait plusieurs mois que cette situation dure. Les robinets sont désormais des pièces de décoration dans les maisons tant ils ne servent à rien. Les quelques rares fois l’eau arrive c’est entre 1 heure et 2 heures du matin. Ainsi vous pouvez nous dit-on veiller deux semaines de suite sans jamais voir l’eau source de vie poindre dans votre robinet.

Relativement aux raisons de cette situation, on se perd en conjectures mais des supposés travaux de construction d’une résidence plus loin sont évoqués. Pour l’heure nous ne savons pas si cela est vérifié.
En tout état de cause, c’est la corvée d’eau pour tous ceux qui habitent ce sous quartier. Tandis que les uns sont contraints d’aller chercher de l’eau chez des proches habitant les quartiers alentours, les autres sont réduits à s’approvisionner moyennant espèces sonnantes, auprès de vendeurs d’eau dans des quartiers voisins. C’est donc des hordes d’habitants qui arpentent les rues à la recherche d’eau source de vie. Le bidon de trente litres se vend à 100 F CFA. Des jeunes gens ayant certainement flairé le bon filon s’adonnent à cette activité.
La situation nous dit-on est connue des responsables de la SODECI qui pour l’heure peine à la juguler. En attendant, si vous n’aimez pas les corvées d’eau, ne venez pas habiter ce quartier.

Crédit photo: Frédéric N’GUESSAN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments