mercredi, janvier 27, 2021
No menu items!
Home Société CONCOURS DE LECTURE CORANIQUE

CONCOURS DE LECTURE CORANIQUE

Pour permettre aux jeunes musulmans d’avoir une connaissance du Coran, l’Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (AEEM-CI) organise fréquemment des concours de lecture coranique. La section AEEM-CI de Bouaké a lancé, le samedi 15 août 2020, la manche éliminatoire de ce concours dans la région du Gbêkê. C’est dans une salle du lycée Belleville que cette activité a eu lieu.

Dans ce concours, plusieurs critères sont établis en ce qui concerne la notation. Il s’agit notamment de la diction, la tonalité, la respiration. Pour l’occasion, chaque candidat était invité à lire religieusement la Sourate 68 Al-Qualam (La plume). Par la suite, chacun faisait lecture d’un verset de son choix. Pour cette manche, c’est Kornan Coulibaly et Farouk Timité qui étaient en confrontation. De ce fait, ils sont passés à tour de rôle devant les membres du jury pour faire montre de leur talent de lecteur.

À la fin de la séance, c’est Kornan Coulibaly qui s’est imposé avec un total de 60 points contre 53 points pour Farouk Timité. Cette activité qui a débuté à 9 heures a pris fin à 10 heures et 30 minutes. Rendez-vous a été pris pour la deuxième manche éliminatoire qui se tiendra, le samedi 22 août 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments