mardi, janvier 26, 2021
No menu items!
Home Société CHARLES L'APPRENTI JARDINIER

CHARLES L’APPRENTI JARDINIER

Charles Koba est étudiant thésard à l’université Alassane Ouattara de Bouaké (UAO). Comme bon nombre d’apprenants, il concilie étude et activité extrascolaire. Rencontré, au quartier N’Gattakro dans la capitale de la paix, il s’essayait au métier de jardinier. 

En effet, selon Charles Koba, cela fait deux semaines qu’il fait la garde du chantier de l’un de ses enseignants répondant au nom de Sylvain Yao. Ainsi, tous les matins, il se met au côté des jardiniers afin de suivre l’évolution des travaux. Le mercredi 08 juillet 2020, en l’absence de ceux-ci, il s’est prêté lui-même à cette activité. Avec deux récipients, il est parvenu à arroser tout le périmètre de 600 m². Après cette prouesse, il a souligné qu’il ne fait exception d’aucun métier. « Je me frotte à toute activité qui peut me rapporter de l’argent. En partant du métier d’enseignement jusqu’à la maçonnerie, je peux tout faire. », a-t-il dit.

Par ailleurs, il a ajouté que ce sont ces petites activités qui lui permettent de payer ses cours et aussi d’acheter ses fascicules. « Connaissant le niveau de vie de mes parents, j’ai décidé de me battre afin de réussir. C’est pourquoi, je saisis toutes les chances qui pourront me permettre d’avoir de l’argent », a-t-il confié.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments