lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Société CÉLÉBRATION DE LA FÊTE DE L’ASSOMPTION

CÉLÉBRATION DE LA FÊTE DE L’ASSOMPTION

Le samedi 15 août 2020, s’est tenue une double cérémonie à la paroisse Saint-Jean de Danané. En effet, après 6 années passées à la tête de cette église, le Père Éric Boya a été affecté dans une autre ville. Ainsi, pour le célébrer, les fidèles ont organisé une fête en son honneur, le jour de l’Assomption.

Dans la matinée, les paroissiens de cette église ont magnifié le nom de la vierge Marie à travers des prières et des danses. Au cours de son homélie, le Prêtre est revenu sur l’importance de la commémoration de la fête de l’Assomption. « L’assomption est consacrée à notre Mère Marie. Car c’est en ce jour qu’elle a été élevée au ciel. », a rappelé l’abbé Éric Boya. Plus loin, l’homme de Dieu a invité ses ‘frères et sœurs’’ à se rapprocher davantage de Dieu. Car il est le chemin de la vérité. Pour marquer d’une pierre blanche cette journée, les fidèles de la paroisse ont pris part à un mini concert dans l’enceinte de l’église.

De ce fait, ils ont été servis en divers rythmes musicaux par l’orchestre Perfect Songs. Au terme de ce concert, le Père Éric a traduit sa joie d’avoir pris part à cette fête. Débutée à 21 heures, cette ambiance a pris fin à minuit. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments