lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Société BARBARA UNE PASSIONNÉE DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE

BARBARA UNE PASSIONNÉE DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE

Barbara Kouassi est étudiante en Master 1 de géographie physique à l’université Alassane Ouattara de Bouaké. Âgée de seulement 21 ans, elle affiche un goût prononcé pour les études universitaires et plus particulièrement pour l’heuristique. Ainsi, elle ne manque pas de s’insérer dans les excursions pédagogiques auprès de ses enseignants qui d’ailleurs lui accordent cette faveur du fait de son abnégation.

Le jeudi 23 juillet, Barbara se lance dans une recherche portant sur la géologie d’un terrain à Tchèlèkro un quartier périphérique de la ville. Ce travail lui a été confié par son encadreur Docteur Émile Koffi. L’objectif recherché est de trouver un espace propice à l’installation d’un forage à Tchèlèkro. Rencontrée sur le site de recherche, Barbara affirme que le travail qu’elle est emmenée à faire est de connaître la résistivité de la roche-mère du milieu étudié et les zones d’accumulation qui regorgent le maximum de fissures.

Ainsi, muni d’un appareil géologique, d’un cahier et d’un stylo, elle marque toutes ses observations. Débuté à 8 heures, c’est finalement à 14 heures qu’elle a mis fin à cette journée de recherche. Même si elle n’a pas accompli toutes ses tâches, elle s’est dit satisfaite car, elle a bien avancé dans son travail.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments