dimanche, janvier 24, 2021
No menu items!
Home Société BAPTÊME DU PREMIER ENFANT DES KONÉ

BAPTÊME DU PREMIER ENFANT DES KONÉ

Le dimanche 12 juillet 2020, s’est tenue la cérémonie du baptême du premier enfant du couple Koné au quartier Kennedy d’Abobo. En effet, une semaine avant cette fête les parents du nouveau-né ont informé leurs proches et amis afin de leur porter assistance le jour de la célébration.Ainsi, le dimanche 12, dès 09 heures les invités ont pris d’assaut le domicile de Inza Koné et de Aminata Soumahoro. Assis sous une bâche, ceux-ci attendaient l’arrivée de l’Imam principal de la mosquée de Kennedy, Mamadou Doumbia.

C’est à 09 heures et 15 minutes que le guide spirituel et son collègue Bazoumana Konaté ont pris place sur natte. Après la lecture de quelques parties du Saint Coran, ils ont fait ‘’l’adzan’’ dans l’oreille de l’enfant  suivi de la prononciation du nom. « L’enfant que Dieu nous a donné s’appellera, Issiaka Koné », a dit Mamadou Dioumbia à ses fidèles. De ce fait, l’assemblée a répété trois fois le nom de l’enfant.Par ailleurs, les hommes de Dieu se sont servis du cadre pour instruire leur auditoire sur l’importance du baptême. « Dans la tradition islamique, quand un enfant naît, il faut nécessairement faire son baptême après 7, 14 ou 21 jours de sa naissance.

Pendant cette période, si vous n’avez pas eu les moyens pour le faire, ce n’est plus une obligation. Quand l’enfant sera grand, il pourra le faire lui-même », a rappelé Bazoumana Konaté. Pour rappel, la religion musulmane exige deux moutons pour un garçon et 1 mouton pour une fille. Conformément à cette prescription, Issiaka Koné a bénéficié de deux moutons.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments