lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Société ‘’AVB’’ SOUTIENT LE CNTS

‘’AVB’’ SOUTIENT LE CNTS

Le manque de sang dans les formations sanitaires du pays est une difficulté pour les populations dans le besoin. Afin d’aider le centre national de transfusion sanguine de Bouaké,  à faire face à la forte demande de ce liquide vital, le groupe dénommé les Amis de la ville de Bouaké (AVB), a organisé une opération de don de sang.

Cette activité s’est tenue ce samedi 13 juin 2020 à 10 heures, à la place de la paix du quartier Air-France. À cet effet, les mesures barrières contre la Covid-19 ont été respectées. Ainsi, l’accès au site a été conditionné par le port du cache-nez et la prise de température. Après s’être soumis à cette exigence, les donneurs qui sont venus en nombre ont accompli leur acte. Selon Valère Obeï, l’un des responsables de ladite structure, leur action s’inscrivait dans le cadre de l’assistance aux fils et aux filles de leur localité. « Nous avons constaté qu’il était compliqué pour le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) de notre ville de renflouer sa banque de sang, et de répondre efficacement aux différents besoins de la population en cas de besoin », a-t-il expliqué. 

Quant au docteur Thomas Bodé Bierou, responsable du CNTS de ladite ville, il a remercié L’AVB et ses membres pour ce geste d’importance capitale : « Je suis un chef d’antenne heureux pour la simple raison que le combat que nous menons auprès de la population est en train de prendre forme. Notre lutte est d’amener la population à prendre conscience, qu’il ne peut avoir du sang dans leur zone si elle-même ne s’implique pas », a-t-il conclu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments