mercredi, janvier 20, 2021
No menu items!
Home Société ARTHUR NE LÂCHE PAS SES CAHIERS

ARTHUR NE LÂCHE PAS SES CAHIERS

L’année scolaire 2019-2020 a été perturbée par la maladie à Coronavirus. En effet, dans le cadre de la lutte contre cette pandémie, les autorités compétentes ont procédé à la fermeture des établissements d’enseignement pendant quelques mois.

À la reprise, certains élèves de classes intermédiaires n’ont pas pu revenir sur les bancs. Ainsi, c’est avec les résultats des deux premiers trimestres qu’ils ont été évalués. Du fait de cette situation, certains chapitres du programme n’ont pu être achevés. Ainsi, pour combler ses lacunes, Arthur Coulibaly, élève au collège saint Elisabeth de Korhogo, a décidé de se mettre au travail pendant ces périodes de vacances, afin de mieux préparer sa classe de troisième. De ce fait, les mercredi, samedi et dimanche, il sort son tableau et ses bâtons de craie pour traiter des exercices.

Comme à son habitude, le mercredi 19 août 2020, il était à la tâche sous le coup de 16 heures. Interrogé, il s’est confié en ces termes : « mon objectif c’est d’avoir mon BEPC avec la mention ‘’bien’’ afin de décrocher une bourse. Alors dès maintenant je me prépare ». Poursuivant, il a invité ses amis à mettre à profit ces moments de vacances afin d’aborder la rentrée scolaire 2020-2021 avec beaucoup de sérénité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments