samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Société AMBROISE ET NICOLE ‘’CIMENTÉS’’ PAR LE MARIAGE

AMBROISE ET NICOLE ‘’CIMENTÉS’’ PAR LE MARIAGE

Le samedi 6 juin 2020, Ambroise Dossou et Nicole N’Guessan se sont unis par les liens du mariage. Après la célébration civile qui l’a conduit à la mairie de San Pedro où le mariage a été célébré par Félix Anoblé, maire de la ville, les tourtereaux se sont rendus à l’église évangélique des assemblées de Dieu (temple Siloé) du quartier Sotref pour la bénédiction nuptiale.

C’est sous une pluie battante que le couple Dossou et leurs invités ont rallié l’église.En ce lieu, ils ont été exhortés à mettre le Christ au cœur de leur union. Ils ont été également invités par le Pasteur Kouamé qui assurait la prédication à vivre de pardon et d’amour dans leur relation de tous les jours.Après cette étape, le couple a été invité à se mettre à genoux pour recevoir la bénédiction à la suite de leur consentement. À cet effet, le collège des pasteurs de l’église leur a imposé les mains pour les fortifier dans cette nouvelle mission à eux confiés par le Seigneur.

Par la suite, une réception dans la cour de ladite église s’est ouverte. Au cours de la cérémonie, les époux Dossou ont esquissé quelques pas de danse pour montrer leur joie. Ceux-ci ont été rejoints par leur parent et connaissances qui eux aussi ont ‘’sorti la phase’’ sur ‘’le podium’’.Selon le maître de cérémonie, cette union a été bénie par Dieu depuis le début des célébrations. Pour preuve, il a évoqué les dons d’une somme de 100 mille au marié ainsi que celui d’un complet de pagne à la mariée par le maire de la ville.Notons cette célébration qui a débuté à 11 heures à la mairie s’est achevée à l’église à 17 heures.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments