mardi, janvier 26, 2021
No menu items!
Home Société ADÈLE SOUFFLE SA 17ème BOUGIE

ADÈLE SOUFFLE SA 17ème BOUGIE

Le Lundi 11 mai 2020 était un jour spécial pour Adèle Adjoua Kacou. En effet, ce jour, marquait les dix-sept ans d’existence de l’élève en classe de terminale D au Lycée Municipal Koumé Telesphor de Taabo. Mais compte tenu de la situation sanitaire, elle séjourne depuis deux mois dans son village natal Léléblé. De retour sur la terre de ses ancêtres, elle s’est lancée dans le commerce de riz à la sauce.

Ainsi, elle a pu faire quelques économies. De ce fait, elle a décidé d’organiser une célébration spéciale. Pour réussir ce pari, elle a sollicité l’aide de ses camarades afin de lui prêter main forte dans la préparation. Dès 9 heures, les filles se sont rendues au marché pour les achats. Après cette étape, elles sont passées à la cuisine pour concocter de bons mets. Par la suite, rendez-vous a été pris au maquis le Zouglou du village. Dès 18 heures, les invités ont pris place. La cérémonie a commencé par le partage de jus et de repas.

Pendant ce temps, le technicien à la partie technique berçait le publique avec les sonorités les plus en vogues du moment. À 23 heures 30 minutes, Adèle a eu droit au chaleureux et traditionnel ‘’joyeux anniversaire’’ chanté en chœur par l’assistance. Par la suite, les invités se sont retrouvés sur la piste de danse pour ‘’libérer’’ en zouglou. C’est sous le coup de 23 heures 30 minutes que chacun a regagné son domicile.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments