dimanche, janvier 24, 2021
No menu items!
Home Société CIE: DES FEMMES MECONTENTES ASSIEGENT L’AGENCE DE LOCODJRO

CIE: DES FEMMES MECONTENTES ASSIEGENT L’AGENCE DE LOCODJRO

Toutes remontées, des femmes du quartier Koweit, dans la commune de Yopougon se sont rendues à la CIE, ce 8 avril 2019.
Avec à leur tête celle qui se présentera comme « Prési », les femmes résidentes de ce secteur derrière le terrain de foot non loin de la cité Nestlé ont assiégé l’agence CIE de Locodjro.
Dès 7h30, elles y étaient pour exprimer leur mécontentement et demander le rétablissement de l’électricité dont leur quartier est privé.

Prési nous donne plus de détails : « Depuis plus d’une semaine maintenant, nous n’avons plus d’électricité chez nous. Les lampadaires du quartier ne marchent plus et plus grave, nous n’avons pas d’électricité dans nos maisons. Figurez-vous que nous y avons nos provisions du mois pour certaines et de la marchandise pour d’autres. Qu’est-ce qu’on fait dans ce cas ? On va laisser tout pourrir ? »
Visiblement décidées, le groupe d’environ une centaine de personnes réunies dans la cour de cette agence crie à tue-tête pour se faire entendre.

Lorsque des éléments des forces de l’ordre arrivent sur les lieux à 8 heures, ces femmes n’en démordent pas et poursuivent leur revendication : que le courant soit rétabli.
Lorsque nous les quittions les lieux, des travailleurs de la CIE tentaient de calmer les révoltées que les policier essayaient de contenir.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments