samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Société APRES LA TORNADE, SANTE SOUS LES EAUX

APRES LA TORNADE, SANTE SOUS LES EAUX

Santé, ce village Ebrié dans la commune de Yopougon n’a pas été épargné par la pluie torrentielle qui s’est abattue sur la commune d’Abidjan, dans la nuit du dimanche 07 au lundi 08 avril 2019.
Alors que certains quartiers profitaient de la fraîcheur offerte par cette averse, les populations de Santé, elles, passaient une nuit blanche.
C’est le cas de M. YEZOUA Amara qui a assisté impuissant, à l’inondation de sa maison. Il nous explique que : « Il était 3 heures du matin quand un vent violent s’est mis à souffler, accompagné quelques instants après de cette forte pluie. Avec la force du vent, l’eau est rentrée dans la maison et nous avons dû surélever nos meubles et appareils électroménagers ».

Ce matin, le constat se fait de lui-même : toutes les rues sont inondées. L’eau encore présente et les sillons apparents démontrent la quantité et la force du courant qui est passé par là.
Autre constat, le pont qui reliait le quartier Santé à Koweït a été emporté par la déferlante qui est passée par là.
Certains maquis et autres commerces qui n’étaient pas surélevés sont eux aussi inondés.
Alors que chacun tente de réparer les dégâts du mieux qu’il peut, les populations sont invitées à plus de vigilance en cette saison pluvieuse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments