dimanche, janvier 17, 2021
No menu items!
Home Société À LA DÉCOUVERTE DE LA ‘’GROTTE’’

À LA DÉCOUVERTE DE LA ‘’GROTTE’’

Venu à Daloa pour se mettre à l’abri du Coronavirus qui sévit le pays, Ange Béhé, étudiant en Chimie agro-alimentaire, a visité une grotte située au quartier Abattoir 2 extension, le mardi 05 mai 2020.
Pour cette aventure, il s’est fait accompagner de ses amis. Après plusieurs minutes de marche, c’est autour de 10 heures qu’ils sont arrivés au sommet de la montagne communément appelée ‘’Grotte’’. Suspendus à une hauteur d’environ 180 mètres, ils observaient le beau paysage de la ville. Surpris par ce mystère, Béhé n’a pas manqué de traduire sa satisfaction.

« Qu’il est agréable de connaître cet endroit plein de mystère et de grandeur ! C’est la seule formation géologique qui est aussi grande qu’un gratte-ciel », a-t-il dit tout joyeux. Par ailleurs, il a recommandé à la municipalité de la ville de moderniser cet endroit afin qu’il puisse servir au tourisme. « Je souhaite que la municipalité utilise cette attraction pour faire de Daloa une ville touristique telle que la ville de Man ou de Yamoussoukro », a-t-il souhaité. Les séances de prise de photo et des courtes vidéos ont été les temps forts de cette découverte qui restera gravée dans la mémoire de Béhé.

Notons que Daloa est située au centre-ouest de la Côte d’Ivoire et elle est reconnue pour sa diversité culturelle et touristique. Elle compte en son sein plus de 5 sites touristiques notamment, ‘’le village des singes’’, ‘’la roche des éléphants’’, ‘’la grotte de Wandaguhé’’ et bien d’autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments