mardi, janvier 26, 2021
No menu items!
Home Société 70 POCHES DE SANG RECUEILLIES

70 POCHES DE SANG RECUEILLIES

Le scoutisme est un mouvement de jeunesse reposant sur l’apprentissage de valeurs telles que la solidarité, l’entraide et le respect. Fort de ces qualités, nombreux sont les jeunes qui ont adhéré à cette structure et qui en sont des bénévoles pour être au service de leurs communautés.

De ce fait, dans le cadre de leurs activités, les scouts catholiques de la ville de Man ont organisé une journée de collecte de sang le dimanche 05 juillet 2020, dans la cour de la paroisse sainte Marie de Man. Selon les organisateurs, cette activité vient répondre au manque criard de ce liquide vital dans les différentes structures sanitaires de la ville. Ainsi, dès 07 heures, l’équipe du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) était déjà prête à recevoir les premiers donneurs qui ne se sont pas fait prier pour répondre à ce cri de cœur lancé. Ceux-ci ont été soumis à toutes les étapes avant le don, notamment l’identification, la prise de poids et le contrôle de la tension artérielle.

Au terme de cette journée qui a pris fin à 14 heures, Michel Kaboré, premier responsable des scouts a fait savoir que ce sont au total 70 poches de sang qui ont été recueillies. Toutefois, vu l’importance du sang dans les hôpitaux et autres centres de santé, il a rassuré que des activités de collecte de sang seront régulièrement organisées pour combler ce déficit. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments