mercredi, janvier 20, 2021
No menu items!
Home Société 4 ÉCOLES BÉNÉFICIERONT DU PROGRAMME DE LATRINISATION

4 ÉCOLES BÉNÉFICIERONT DU PROGRAMME DE LATRINISATION

Dans le secteur de l’éducation, de nombreuses écoles sont confrontées à des problèmes de toilettes. Pour pallier ce problème, les autorités en charge de ce projet, ont mis l’accent sur la ville de Soubré.Ainsi, du mercredi 29 avril au jeudi 30 avril 2020, ils ont porté des réflexions à ce sujet en vue de satisfaire les élèves de la localité.

Ce sont au total 4 écoles, à savoir EPP Galea (sous-préfecture Soubré), groupe scolaire Lessiri (sous-préfecture Liliyo), Kouamekro (commune de Mayo) et le groupe scolaire de Liliyo (sous-préfecture de Liliyo), qui bénéficieront des latrines flambants neuves. Ainsi, chaque établissement scolaire recevra en son sein, 6 toilettes dont 4 avec des dispositifs de lavage des mains pour les élèves et deux latrines pour les enseignants. Au terme de cette activité, le responsable du projet, Franck Sobrin a rassuré les populations. « Nous sommes juste en début de lancement du projet. Nous ferons en sorte que toutes les écoles soient équipées en latrines car la santé en milieu scolaire passe forcément par les latrines », a-t-il affirmé. 

Benjamin Miadjé, chef de Galea, village bénéficiaire s’est montré reconnaissant : « Je remercie ces hommes généreux qui nous offrent ces latrines qui mettront fin aux multiples dangers auxquels la vie de nos enfants est exposée. Il y a deux ans en arrière, nous avons perdu un élève qui a été mordu par un serpent pendant qu’il se soulageait dans la broussaille derrière l’école. Ce projet est un ouf de soulagement pour nous », s’est-il réjoui. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments