dimanche, janvier 24, 2021
No menu items!
Home Société 3 FUTURS IMPÉTRANTS EN PRÉPARATION

3 FUTURS IMPÉTRANTS EN PRÉPARATION

Gnenessongui Yéo est étudiant en Master 1 de géographie, option physique et environnement à l’université de Korhogo. Tout comme ses deux autres amis avec lesquels il vit en colocation, au quartier Petit Paris de ladite ville, il a débuté la préparation de sa soutenance de mémoire de Master.Pour cela, les 3 futurs impétrants ont choisi un encadreur commun.

Le dimanche 26 avril 2020, le trio a eu une première séance de travail avec l’encadreur. Au cours de cette rencontre Gnenessongui et ses amis ont eu à présenter leurs différents projets de mémoire. Cette séance de travail a permis à l’enseignant de parcourir les documents de ses étudiants les uns après les autres. Ce dernier, dans ses critiques d’ensemble, a relevé des insuffisances et apporté des corrections pour orienter ses apprenants.En outre, pour les aider à mieux affronter le jury, l’encadreur a demandé aux étudiants de faire de bonnes recherches.

C’est pourquoi, il les a invités à fréquenter les bibliothèques afin de mieux se documenter.Prenant en compte les critiques de leur maître, les futurs impétrants ont promis revenir avec des projets de mémoire mieux élaborés que les précédents. « Je prends en compte toutes les critiques qui ont été mentionnées. Une soutenance de mémoire est un travail qui demande beaucoup de recherches. À la prochaine rencontre, nous viendrons avec des travaux bien élaborés », a rassuré Gnenessongui confiant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments