dimanche, janvier 24, 2021
No menu items!
Home Société 2 COLOCATAIRES S’ADAPTENT AU COVID-19

2 COLOCATAIRES S’ADAPTENT AU COVID-19

Depuis l’avènement de la crise sanitaire qui secoue la Côte d’Ivoire, aucun secteur d’activité n’est épargné. C’est le cas de celui de la mode à Gagnoa . Et pour preuve, l’atelier de Karamoko Fah et  de Batiéné Dramane qui ne désemplissait pas autrefois, est aujourd’hui quasi vide.

En effet, deux mois plutôt, ce local était toujours plein à craquer. Des clientes venaient à tout moment. Certaines se plaignaient et retournaient mécontentes tant, les couturiers étaient débordés. « Mais aujourd’hui, la clientèle est devenue une denrée rare. Et la situation est pénible », a avoué Karamoko, l’un des stylistes, le jeudi 23 avril 2020. À l’œuvre dans son lieu de service situé au quartier Saint-Georges de Gagnoa, Karamoko se plaint des effets néfastes de cette maladie sur son activité.

Selon lui, à cause de la maladie à Coronavirus ses clientes se font rares faute de moyens financiers. « Quand on leur demande de venir retirer leurs tenues, elles nous répondent que la priorité pour le moment, c’est d’avoir à manger », confia-t-il. Dans l’attente d’une résolution de la situation, les 2 couturiers colocataires se sont adaptés en confectionnant des cache-nez qu’ils font vendre par leurs apprentis.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments