samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Société 17ÈME ANNIVERSAIRE DU CEECI

17ÈME ANNIVERSAIRE DU CEECI

Pour défendre leurs intérêts communs, les élèves et étudiants de Côte d’Ivoire ont décidé de fédérer leurs efforts à travers la création d’une organisation pour mener à bien cette lutte. C’est dans cet esprit qu’est né le Comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (CCECI). Le dimanche 12 juillet 2020 marque la journée de célébration du 17ème anniversaire de cette structure. 

À cet effet, un chronogramme a été établi afin de marquer d’une pierre blanche, cette journée. Avant toute chose une marche silencieuse et pacifique été organisée dans la matinée, aux campus 1 et 2 de l’université Alassane Ouattara de Bouaké, à l’intention de l’ex-chef du gouvernement ivoirien décédé le mercredi 08 juillet 2020. Après quoi, les ‘’Ceecistes” se sont retrouvés à l’amphithéâtre ‘’A’’ pour la suite des événements. Une conférence a été donnée autour du thème ‘’CEECI d’hier à aujourd’hui : quelles perspectives.” Ce fût un temps d’échanges qui a permis aux jeunes étudiants de connaître l’histoire de leur organisation.

À cette rencontre participait Karamoko Traoré, secrétaire général actuel du CEECI. Prenant la parole, celui-ci a remercié l’ensemble des étudiants pour leur déplacement massif. Il n’a pas manqué de saluer les efforts de son équipe pour le repositionnement du CEECI dans le concert des structures syndicales estudiantines influentes du pays. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments