samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Internet L'UNBCI TIRE LA SONNETTE D'ALARME

L’UNBCI TIRE LA SONNETTE D’ALARME

En Côte d’Ivoire, une grande communauté de blogueur s’est construite ces dernières années. Ainsi, pour créer la synergie dans leurs actions, une association a été mise en place. Dénommée Union nationale des blogueurs de Côte d’Ivoire (UNBCI), cette association dirigée par Foster N’cho intervient sur les questions de société.

De ce fait, vu la résurgence des propos haineux sur la toile, l’association est montée au créneau le 13 août 2020 dans un communiqué. « L’UNBCI note avec regret, une certaine résurgence de publications empruntes de violences et de haine sur les réseaux sociaux. À moins de trois (03) mois de l’ouverture du cycle électoral par la présidentielle d’octobre 2020, ces propos sont de nature à dresser les uns contre les autres, à mettre à mal la cohésion sociale et la paix en Côte d’Ivoire », peut-on lire dans le communiqué. Aussi, l’UNBCI a appelé les partis politiques à véhiculer des messages d’apaisement avec des éléments de langage constructifs, à l’endroit de leurs partisans et des populations. De plus, elle a encouragé les cybers-activistes ou cyber-militants à la responsabilité en communiquant sur les sujets de société et de développement, plutôt que de se lancer des invectives par posts, tweets et commentaires interposés.

Poursuivant, elle a rappelé aux usagers qu’il existe un cadre légal réglementant l’usage d’Internet en Côte d’Ivoire. Des règles dont elle a invité tout internaute à prendre connaissance avant de «publier» quelque message que ce soit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments