jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Internet LOÏC : CRÉATEUR DE GOÛTS ET DE SAVEURS

LOÏC : CRÉATEUR DE GOÛTS ET DE SAVEURS

Au regard de son parcours dans l’art culinaire, l’ivoirien Loïc Dablé est l’un des meilleurs chefs à la toque de sa génération. Contrairement à beaucoup venus à la cuisine par passion, pour Loïc, c’était un choix qui lui évitait la prison à cause de ses agissements d’ados dans les rues de Paris, comme il le rappelle souvent. Confié au chef Tanguy Le Gall, de l’école des métiers de la table de Paris pour sa formation, le turbulent adolescent qu’il était sortira de cet établissement des années après avec ses diplômes.

À son curriculum, Loic ajoutera les noms de plusieurs célèbres restaurants français où il a fait ses armes, notamment  le mythique Georges V. Avec toutes ses expériences, l’apprenti cuisinier décroche sa première place de chef à seulement 26 ans dans un premier restaurant, puis dans un second. C’est dans ces deux endroits qu’il fera parler tout son génie créateur. Sur sa carte de  menu, le jeune chef propose des mets à base de produits issus de sa terre natale, la Côte d’Ivoire. Il travaille avec la banane plantain, des tubercules et d’autres ingrédients de chez lui.  Sa gastronomie porte sa marque et son travail est reconnu. Ainsi, en 2013, Loïc Dablé obtient le prix d’excellence du meilleur ivoirien de la Diaspora.

La même année, il fonde le groupe Loïc Dablé, dont l’objectif est de promouvoir les richesses de la gastronomie africaine et ivoirienne. Désormais basé à Abidjan, dans la commune de Cocody, il tente de partager sa passion avec les amoureux de cuisine. Ses astuces, ses conseils et ses recettes sont suivis en ce jeudi 13 août 2020 par plus de 13 mille abonnés à sa page Facebook. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments