mercredi, janvier 27, 2021
No menu items!
Home Internet ALPH LUKAU: LE BUZZ DE LA RÉSURRECTION

ALPH LUKAU: LE BUZZ DE LA RÉSURRECTION

L’actualité du web est marquée par l’affaire qu’il convient d’appeler la Résurrection. 
Pour ceux qui ne le sauraient pas, il s’agit du pasteur Alph LUKAU, un sud-africain qui si l’on en croit les vidéos qui pullulent sur internet aurait ressuscité un ressortissant zimbabwéen déclaré mort. Les faits se seraient passés le 24 février 2019 à Johannesburg. Cette prouesse peu ordinaire s’est faite devant de nombreux fidèles du pasteur.

Sur le web ivoirien, cela n’a pas laissé les internautes indifférents et trois principales tendances se dégagent :
Il y a ceux qui regardent tout ça sans rien dire, il y a ceux qui croient fermement en cette résurrection et il y a ceux qui considèrent qu’il s’agit d’une vaste machination qu’on ne peut laisser prospérer.

Les premiers pour la plupart préfèrent se tenir loin des questions de foi parce qu’elles sont tributaires des émotions et croyances de chacun.

Pour ceux qui croient dur comme fer que le pasteur a réussi cette prouesse, l’argument-phare qui est mis en avant c’est la bible et l’évangile. Des versets bibliques sont cités à la pelle pour montrer comme Dieu dans son immense bonté a donné la capacité à ceux qui croient en lui de faire des miracles comme Jésus le faisait. Jésus a bien ressuscité Lazare non ?

Les tenants de la thèse de la machination paraissent les plus virulents. Certains comme le célèbre humoriste ivoirien Le Magnifique se sont lancés dans la parodie de la résurrection et les vidéos ? http://bit.ly/2NALgG6 , 
http://bit.ly/2EEGMvt
et photos à ce sujet foisonnent sur la toile. Pour eux, le pasteur Alph n’est qu’un imposteur qui se fait une réputation sur la misère des crédules.
En tout état de cause, cette affaire n’a pas fini de déchainer les passions sur le web ivoirien.
#

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments