mardi, janvier 26, 2021
No menu items!
Home Economie UNE VEUVE QUI S'EN SORT

UNE VEUVE QUI S’EN SORT

Depuis le décès de son mari en 2017, Bénédicte Houphouët Kouamé, veuve et mère de 4 enfants résidant à Léléblé, dans la commune de Taabo, peinait à s’occuper de sa petite famille. Confrontée à des conditions de vie difficiles à Abidjan, elle a s’est repliée sur son village pour se donner de nouvelles chances de survie.

De ce fait elle a décidé de tirer profit de ses talents de cordon bleu en se lançant dans la restauration. Au menu dans son local, maman Bénédicte, comme l’appelle affectueusement son entourage, propose du foutou, du riz, accompagnés de quelques recettes qui sont des spécialités de la région. Avec des prix qui partent de 300 francs à 1000 francs le plat, elle gagne en moyenne entre 15 mille et 20 mille francs CFA après une journée de vente.

Intervenant sur cette activité, Bénédicte confie que la vie ne lui a pas fait de cadeau.« Au début c’était compliqué avec la scolarité des enfants, les soins de santé et les petits besoins, c’était pas facile à gérer. Mais avec le soutien de la famille, et surtout des enfants, j’arrive à m’en sortir », a-t-elle précisé le vendredi 28 août. De ses enfants, Bénédicte Kouamé dire être beaucoup fière car en ces temps difficiles, ils mettent leurs vacances scolaires en faisant de petites activités pour aider leur mère.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments