mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Economie UNE ‘'USINE'' DE FABRICATION DE MANGEOIRES

UNE ‘’USINE” DE FABRICATION DE MANGEOIRES

Pour entreprendre dans le domaine de l’élevage, plusieurs personnes investissent dans la volaille. Ainsi, pour nourrir leurs poulets avec des accessoires de bonne qualité, les éleveurs se tournent vers les fabricants de mangeoires et abreuvoirs. C’est dans ce milieu qu’exerce Oumar Tiécoura.

Situé au quartier PK 18 dans la commune d’Abobo, il offre un bon service à sa clientèle qui ne cesse de s’accroître. À la question de savoir, comment il fabrique ces accessoires, Oumar a indiqué qu’il utilise les tôles et des fils de fer.
Ces matériels, une fois assemblés, il procède à la mise en forme de la mangeoire. « Pour fabriquer une mangeoire, je plie la tôle en forme de seau. Après cette étape, j’harmonise une base plate similaire à une assiette. À l’aide de trois fils de fer, je relie le seau et l’assiette », a-t-il expliqué, le vendredi 21 août 2020. Pour faire évoluer son activité, Tiécoura a sous la main 8 personnes qui l’aident à accomplir des tâches.

Intervenant sur les différents coûts, il se confie en ces termes: « Le prix est de 2200 francs pour les détaillants, 1800 pour les demis gros et 1500 francs ou 1200 francs CFA selon la quantité voulue par les grossistes ». Âgé de 45 ans, il ne compte pas laisser le travail. Parce que pour lui, c’est un moyen de passer le temps en équipe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments