samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Economie UNE STRATÉGIE QUI PAYE

UNE STRATÉGIE QUI PAYE

L’entrepreneuriat  est le chemin indiqué par bon nombre de personnes pour se faire une place au soleil. Pour y arriver, il convient de mettre en place une stratégie qui permettra l’atteinte des objectifs.

 Conscient de cette exigence, Yves Mobio, un jeune ivoirien, a décidé de l’appliquer à son activité qui est la vente de jus communément appelés « Popito”.  Contrairement à ses « collègues « qui parcourent les rues d’Abidjan à la recherche de potentiels clients pour rentabiliser leur chiffres d’affaires, Yves lui préfère attendre sa clientèle dans son magasin auquel il a donné le nom de « le repère ‘’. Ainsi, assis dans son échoppe située au quartier Pk 18 de la commune d’Abobo, Yves fait savoir qu’avec sa stratégie de s’installer à un endroit fixe, il gagne doublement.

En effet, en plus de faire plus de 150% de son chiffre d’affaires quotidien, il fait l’économie de sa force physique. « Grâce à cette place, j’arrive à faire des chiffres importants et la fatigue est moindre», a-t-il dit. Yves avoue gagner 70 mille francs CFA par mois. Une somme qui lui permet non seulement de s’occuper de ses besoins personnels mais aussi  de faire une épargne qu’il compte investir dans un autre secteur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments