lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Economie UNE RESTAURATRICE DYNAMIQUE

UNE RESTAURATRICE DYNAMIQUE

Pour s’assurer une autonomie financière, nombre de femme se lancent dans les activités génératrices de revenus. C’est le cas de Gbeada Luciane. En effet, installé au quartier grand-Gbapleu sis dans la ville de Man, elle tient un restaurant. Dans son coin, on trouve un menu aussi riche que varié.

Du behe (foutou manioc) en passant par le riz à la sauce, on y trouve de tout. Les amoureux de la viande de grenouille trouvent également de quoi satisfaire leur appétit. Comme à ses habitudes, le lundi 08 juin 2020, elle était à son lieu de travail. Interrogée, elle a partagé avec PepeSoupe sa joie d’exercer ce métier. « La plupart des vendeuses de nourritures, ne vendent pas les lundis, mais moi, j’aime nourrir mes clients, et cela me fait plaisir, parce que je vends des repas traditionnels de chez nous. », a-t-elle déclaré.En ce qui concerne les prix des repas, elle confie qu’ils varient entre 500 et 1000 francs CFA.

À en croire ses propos, cette activité lui rapporte entre 8 mille et 13 mille francs CFA par jour. Ce qui correspond à un revenu mensuel compris entre 240 mille et 390 mille francs CFA. Une somme qui lui permet de subvenir à ses besoins et ceux de sa famille.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments