jeudi, janvier 21, 2021
No menu items!
Home Economie UNE PÂTISSERIE MODERNE EN DEVENIR

UNE PÂTISSERIE MODERNE EN DEVENIR

Après une formation et un stage dans le domaine de la pâtisserie, Irène Dabiré s’est installée à son propre compte, il y a de cela maintenant 7 ans. Située au quartier Manchester dans la commune de Koumassi, elle est toujours à la disposition de sa clientèle.

Pour y arriver à ce niveau, elle a fait savoir que pendant qu’elle suivait sa formation, elle s’achetait les outils de première nécessité lorsqu’elle obtenait un peu d’argent. Ainsi, au terme de son apprentissage, elle disposait d’une batteuse, d’une moule, d’un frigo pour la conservation des produits et des fours. Grâce à son savoir-faire, son service est toujours sollicité par sa clientèle qui ne cesse d’accroître. Pour eux, en matière de gâteau, Irène Dabiré est une référence. C’est pourquoi, pour des cérémonies de baptêmes, mariages, anniversaires, ils n’ont qu’une indication : Irène Dabiré. Pour répondre au besoin de ceux-ci, elle s’évertue tous les jours à faire des gâteaux en fonction des commandes, mais bien avant elle s’assure que le local soit propre y compris les outils de travail.

Chez la pâtissière, le prix des gâteaux de mariage, anniversaire et baptême commence à partir de 6000 francs CFA et le prix des mini-pizzas, des pains fourrés, des quiches, des brioches varie en fonction de la demande. Même si elle s’en sort bien, toutefois, elle n’a pas manqué de relever quelques difficultés. « La Covid-19 a impacté négativement mon business avec l’augmentation du prix de certains produits laitiers. Également avec les faux rendez-vous de la part des clients, les coupures d’électricité, il est difficile de conserver les produits », a-t-elle confié, le mardi 29 septembre 2020.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments