mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Economie UNE PARTIE DE RÉCOLTE ARACHIDES

UNE PARTIE DE RÉCOLTE ARACHIDES

La Côte d’Ivoire est un pays riche de son agriculture.  Ainsi nombre d’élèves de l’intérieur du pays aident les parents dans les travaux champêtres. C’est le cas de Aubin Tié Bi. En effet, cet élève en classe de 2nde  au lycée Bad Gohitafla, se rend régulièrement au champ avec ses parents depuis la fin de l’année scolaire.

Le mercredi 15 juillet 2020, une équipe de PepeSoupe a partagé son quotidien. Au cours de cette journée, l’équipe à pu se rendre compte des différentes étapes de la récolte de l’arachide. Le départ pour le champ était prévu pour 8 heures. Après une heure de marche, nous voici dans le champ d’arachide. À peine arrivé, Aubin se met à la tâche. Il arrache les plants. Pendant ce temps, ses parents se chargent de détacher les épis des plants. Jusqu’à 14 heures, les récipients étaient déjà pleins. C’était donc l’heure de s’apprêter pour regagner la ville.

Interrogé sur le prix de vente, il confie que la cuvette est vendue à 3500 francs CFA parfois même 5000 francs CFA quand la demande est forte. Pour le jeune élève, c’est une joie d’aider ses parents dans ces tâches car c’est avec les revenus de ces activités qu’il arrive à continuer les études.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments