jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Economie UNE OCCASION EN OR

UNE OCCASION EN OR

Le temps du jeûne pour les fidèles musulmans qui représente le mois de Ramadan, est une bonne occasion pour Tenin Cissé, d’augmenter son chiffre d’affaires. Pour ce faire, elle a renforcé son stock de produits servant à la rupture du jeûne quotidien. Ce sont des œufs et des produits fruitiers tels que les dattes, mangues, oranges, et bananes douces, qu’elle propose à sa clientèle sur sa table installée au quartier Warf, dans la commune de Port-Bouët.

Interrogée le mardi 28 avril 2020, elle a avoué apprécier particulièrement le mois de ramadan, car c’est pendant cette période que ses gains augmentaient de façon considérable, par rapport au temps ordinaire. La raison de cette hausse, selon elle, est due au fait que la rupture incitait les musulmans à acheter des fruits pour ‘’descendre de la montagne’’. Ils sont donc nombreux, tous les soirs, à envahir sa table pour se procurer des fruits.

Ses revenus journaliers sont compris entre 10 et 15 mille francs CFA. Ce qui lui permet d’avoir une somme oscillant entre 300 mille et 450 mille francs à la fin du mois de Ramadan. À l’en croire, cette période est une occasion en or à saisir. Même si la crise sanitaire risque de freiner un peu ses activités, Tenin dit restée confiante tout en croyant à la providence divine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments