mardi, janvier 26, 2021
No menu items!
Home Economie UNE MAUVAISE "SAISON" POUR SORO

UNE MAUVAISE “SAISON” POUR SORO

Adama Soro est étudiant en Licence 3 de géographie, option Humaine et économique à l’université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo. Depuis 2016, il donne des cours à domicile. Cette activité l’aide à faire face à ses besoins financiers tels que l’achat des documents, son déplacement et sa scolarité.

« Je ne compte pas sur les parents pour acheter quoique ce soit parce que mon activité me rapporte suffisamment et je ne me plains pas », a-t-il confié, le mardi 28 avril 2020. En plus, il a rappelé qu’il avait en charge environ 10 élèves qu’il encadrait pendant ses temps libres. Cela lui permettait d’avoir entre 35 mille et 40 mille francs CFA  le mois.

Cependant, avec la fermeture des établissements à cause du Coronavirus, Adama rencontre des difficultés dans la gestion de ses activités. « Avec la crise du Coronavirus qui a occasionné l’arrêt des cours, je me retrouve avec un seul élève de CM2. C’est un coup dur pour moi, parce que j’ai perdu ma principale source de revenu », s’est-il plaint. Et d’ajouter : « Pendant les vacances, je travaille sur les chantiers avec les maçons en tant que ”Manawa” (aide-maçon). Malheureusement, cette crise frappe également le secteur de l’immobilier », a-t-il soutenu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments