lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Economie UNE EXPERTISE RECONNUE AU-DELÀ DE SA COMMUNE

UNE EXPERTISE RECONNUE AU-DELÀ DE SA COMMUNE

Si certaines personnes sont des maîtres dans la cuisson de la viande braisée, d’autres excellent en revanche dans la fabrication des grillages. Cet instrument sur lequel le vendeur ou la vendeuse fait le braisé de poulet, de viande ou de poisson, Lacina Adamo, un ferronnier d’Agban village dans la commune d’Attécoubé en est un expert.

Dans le cadre de ses prestations, le vendredi 24 juillet 2020, il s’est rendu au quartier les Oscars à Angré dans la commune de Cocody pour confectionner cet outil pour un vendeur. Avec un pieu et un marteau, ses principaux outils de travail, le ferronnier a fait plusieurs trous dans une tôle métallique à l’effet de lui permettre de répondre à cette fonction. Après une trentaine de minutes d’efforts physiques, l’ouvrage commençait à prendre forme. Pour cette œuvre qu’il façonnait, l’acheteur a déboursé la somme de 30 mille francs CFA. Cependant, selon Lacina Adamo, ce prix est revu à la baisse quand le client fournit lui-même la barrique, le support de confection.

 Dans ce cas de figure, la fabrication revient à 6 mille francs CFA. Ainsi, avec cette activité, Adamo dit bien s’en sortir quand il y ajoute la fabrication des fourneaux, pelles et autres instruments métalliques. Avec cette manne, il arrive à subvenir à ses besoins ainsi qu’à ceux de sa famille.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments