samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Economie UNE ENTREPRISE CONTRE LA POLLUTION

UNE ENTREPRISE CONTRE LA POLLUTION

Conscient de l’impact des objets en plastique sur l’environnement et les êtres vivants, Claver Konan a fait du secteur du recyclage du plastique, son domaine d’activités. De ce fait, il a monté une affaire dans laquelle il s’investit pour son bon fonctionnement.

En effet, c’est dans la commune de Yopougon, précisément au quartier Ananeraie, près de la cité SODECI, que Claver a ouvert un entrepôt pour trier les objets en plastique qui lui sont envoyés. Là, il trie dans les dépôts de poubelles installées, les bidons, les sachets ou tout autre produit industrialisé fait à partir de caoutchouc.À côté de cela, il fait aussi la recherche des objets en fer ou en aluminium qui sont réutilisés à d’autres fins. Tous ces éléments sont stockés dans son entrepôt. Le vendredi 12 juin 2020, il fait savoir que ces produits usés sont expédiés dans les grandes usines chargés de leur transformation. Là-bas, les objets en plastique sont vendus au prix de 50 francs le kilo tandis ceux en aluminium tels que les cannettes sont vendues à 200 francs CFA.

Pour le fer, il perçoit la somme de 300 francs pour 1 kilo vendu. Cependant, il s’est montré discret sur ses revenus réels.Avec ce business qu’il a fondé, Claver dit participer, à sa manière, à la lutte contre la pollution de l’environnement par le plastique qui dégrade le milieu de vie de la faune et de la flore. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments