jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Economie UNE DEUXIEME ACTIVITÉ GÉNÉRATRICE DE REVENUS

UNE DEUXIEME ACTIVITÉ GÉNÉRATRICE DE REVENUS

Originaire de l’ouest montagneux de la Côte d’Ivoire, Ange Arnaud Glaou est un gérant de maquis qui exerce au quartier Maroc de la commune de Yopougon. Dans le souci de se faire plus d’argent, il a aménagé son emploi du temps de sorte à concilier deux activités. De ce fait, dans la journée il se reconvertit en vendeur de vêtements friperie.

Interrogé sur ses motivations pour ce deuxième métier, Arnaud fait savoir ceci : « J’ai longuement observé ses amis et collègues qui vont faire leurs shoppings dans la commune d’Adjamé. C’est alors qu’il m’est venu l’idée de me lancer dans le commerce pour fructifier mes gains », a-t-il déclaré. Pour s’approvisionner, ils sillonnent les magasins d’Adjamé, à la quête de nouveaux habits qui puissent plaire à sa clientèle. C’est à proximité de son lieu de travail de gérant de maquis qu’il expose ses vêtements.

Étant le seul dans les environs à tenir ce commerce, parce qu’il a mené son étude de marché, il dit bien gagner sa vie. En effet, se voulant discret sur ses revenus, Arnaud fait savoir qu’il arrive à subvenir à ses besoins. Cette deuxième activité, il compte la pérenniser en ouvrant dans les mois à venir un autre stand.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments