mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Economie UNE COMMERÇANTE À DOUBLE CASQUETTE

UNE COMMERÇANTE À DOUBLE CASQUETTE

À 22 ans à peine, Fatim Koné évolue dans deux domaines d’activités. Habitante du quartier Ananeraie dans la commune de Yopougon, elle propose chaque jour, du poisson fumé sec et du maïs braisé à sa clientèle du carrefour Oasis de ladite commune.

Pour ce faire, tous les matins, la commerçante se rend au marché de Siporex précisément au dépôt de maïs pour s’approvisionner en cette céréale qu’elle achète à 2000 francs CFA le sac. Poursuivant son chemin, elle se rend au marché Gouro de la même commune pour acheter du poisson fumé sec venus d’Agboville ou Grand-Lahou au prix de 18 mille francs CFA. Après l’achat de ses marchandises, elle prend la direction de son lieu de vente pour commercialiser les produits achetés. Selon elle, chaque soir, elle réussit à retirer l’investissement de départ et se retrouve avec un bénéfice de 6 000 francs CFA comme c’était le cas le mardi 28 juillet 2020 à 16 heures.

Ainsi, à son stand, Fatim Koné vend un maïs braisé au prix de 100 francs CFA et le poisson au prix de 500 francs et plus selon le tas. Grâce à ces deux activités, Fatim envisage d’ouvrir une boutique de mèches et de produits cosmétiques dans quelques temps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments