mercredi, janvier 27, 2021
No menu items!
Home Economie UNE ATTENTE ACTIVE

UNE ATTENTE ACTIVE

Avoir un emploi après des études n’est pas toujours chose aisé sous nos tropiques. De ce fait, après l’école, beaucoup de jeunes diplômés connaissent le chômage. Pour pallier cette situation, certains d’entre eux préfèrent se tourner vers l’auto-emploi. Tel a été le cas de Cheikh Ismaël Koné. Après des études d’informatique de gestion et un stage sans suite favorable, il a décidé avec l’aide de sa mère de s’installer à son propre compte en ouvrant un bureau de traitement de texte et de photocopies. 

Pour ce faire, le jeune homme a investi plus de 550 mille francs CFA pour s’acheter un conteneur qui coûte 300 mille CFA et acheter des équipements informatiques d’une valeur de 250 mille CFA. Depuis lors, celui qui est devenu son propre patron se rend tous les jours à son bureau sis à Abobo PK 18 pour offrir ses prestations aux clients. Le mardi 12 mai 2020 à 11 heures 14 minutes, Cheikh Ismaël était une fois encore au travail. 

Fixant l’écran de son ordinateur, le jeune homme portait les dernières touches à un texte qui lui avait été apporté la veille par un client. Selon Cheikh Ismaël, cette activité lui permet de subvenir à ses besoins. En effet, ses gains par semaine s’élèvent entre 20 et 23 mille francs CFA. Chaque mois, ses revenus oscillent donc entre 80 et 92 mille francs CFA. Malgré ce fait, Cheikh Ismaël Koné ne cesse de postuler aux offres d’emplois qui se présentent à lui dans l’espoir de décrocher un travail en vue d’améliorer sa situation financière.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments