mercredi, janvier 20, 2021
No menu items!
Home Economie UN NOUVEAU DÉPART POUR ALIMA

UN NOUVEAU DÉPART POUR ALIMA

Âgée d’une vingtaine d’années et mère d’une petite fille de 6 mois, Alima Seydou est une jeune fille commerçante depuis l’âge de 11 ans après l’arrêt de ces études en classe de CE2. Par ailleurs enfant d’une mère commerçante, Alima décide elle aussi d’entreprendre dans ce domaine d’activité.

Mais suite à une grossesse, elle a été obligée de mettre une pause à son business. Après un bon moment d’inactivité, elle a décidé de retrousser à nouveau les manches. Sa cuvette de banane douce sur la tête, elle arpente les rues du quartier Micao sis dans la commune de Yopougon pour proposer ses produits. Le jeudi 16 juillet 2020, il est 08 heures 20 minutes, son bébé au dos, Alima est en activité dans les rues de la zone industrielle de ladite commune. Interrogée par l’équipe de PepeSoupe, elle s’est livrée en ces termes : « Après un moment passé à la maison, je suis contente de reprendre le travail. Surtout avec mon joli bébé qui m’accompagne, j’ai beaucoup plus de force. », a-t-elle déclaré.

En ce qui concerne ses revenus, elle dit gagner entre 4 mille et 7 mille francs CFA comme bénéfice par jour. Ce qui correspond à un revenu mensuel compris entre 120 mille et 210 mille francs CFA. Une somme qui lui permet de subvenir à ses besoins. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments