lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Economie UN NIGÉRIEN À L'AVENTURE

UN NIGÉRIEN À L’AVENTURE

Pour la prospérité de son économie, la Côte d’Ivoire est un pays qui attire de nombreux ressortissants des pays de la sous-région. En quête d’une autonomie financière, ceux-ci s’aventurent sur le sol ivoirien, pour mener des activités génératrices de revenus, comme c’est le cas pour Abdul Kader.

Arrivé en Côte d’Ivoire depuis 2001, en provenance du Niger, Abdul s’est lancé d’abord, dans la vente de garba, un mets fait à base de semoule de manioc et poisson thon frit. Mais, vu les difficultés auxquelles il était confronté, il a décidé de vendre des habits friperies communément appelés ‘’yougou-yougou”. De ce fait, il s’est installé au marché de Kouté, dans la commune de Yopougon. Pour parfaire son commerce, il propose des services de couture pour réduire ces habits à la taille de ses clients. Le vendredi 10 juillet 2020, il fait savoir qu’il se fait aider dans sa tâche, par des élèves qui en cette période de vacances, sont à la recherche de ‘’jobs de vacances ‘’.

Concernant ses revenus, Abdul s’est montré discret. Cependant, il trouve son activité rentable. En effet, avec ce commerce, Abdul dit subvenir à ses besoins personnels. Avec ses économies, il dit même avoir entrepris la construction de sa maison dans son pays d’origine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments