dimanche, janvier 17, 2021
No menu items!
Home Economie UN MAGASIN DIGITAL MULTI-SERVICES

UN MAGASIN DIGITAL MULTI-SERVICES

Le digital sous ses diverses formes fait aujourd’hui partie du quotidien de la majeure partie des personnes dans notre pays. Pour aider ces derniers dans leur différente préoccupation, au quartier Commerce de Daloa le magasin dénommé ‘’Natures digitale photos’’ a ouvert ses portes. Cadre multi-service, on y fait autant les photos, la vente d’accessoires électroniques que des prestations diverses.

Le mardi 30 juin 2020, Serge Kouègbé, étudiant en première année d’informatique à l’institut supérieur de gestion et de commerce ISGC micro-média, qui est par ailleurs l’un des gérants était à son service. Selon lui, dans cet établissement, ils sont chaque jour deux gérants à cohabiter. L’un s’occupant du cyber-café et l’autre des tâches du magasin dont les photos et la vente des accessoires du digital. Pour sa part, c’est à la vente de cartes mémoires, clés USB, appareils numériques et disques durs que Serge a été affecté. Selon lui, la plupart des clients préfèrent de loin acheter leur disque dur quand ils sont de passage à Abidjan plutôt que de le faire dans leur local.

En revanche, les cartes mémoires connaissent un grand succès dans cette boutique. Ainsi, par jour, Serge dit vendre en moyenne 4 cartes mémoires à raison de 1500 francs CFA l’unité. Parlant des revenus du cyber, il a révélé que grâce à la connexion wifi, ce sont 8 à 9 heures de temps qui sont achetées à 100 francs l’heure par les clients. Même si cela reste encore lent pour lui, Serge Kouègbé reste convaincu que les choses iront pour le mieux bientôt.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments