mardi, janvier 26, 2021
No menu items!
Home Economie UN ÉTUDIANT COURAGEUX

UN ÉTUDIANT COURAGEUX

Dans la quête de connaissance, nombreux sont les étudiants qui décident de faire des études supérieures en intégrant des universités ou des grandes écoles. Mais par défaut de moyens, ceux-ci sont emmenés à allier études et petites activités économiques pour subvenir à leurs besoins. Tel est le cas de Christian Diby.

Étudiant en 3ème année de Géographie à l’université Péléforo Gbon Coulibaly de Korhogo, Christian s’est lié d’amitié avec une équipe topographique avec laquelle il travaille pendant ses heures libres. Le vendredi 17 juillet 2020, il était à l’œuvre sur un chantier au quartier Zuenoula de la capitale du Poro, quand il a accepté de partager son quotidien. Selon Christian, ce métier de topographie est une aubaine pour lui car, en plus de lui donner l’occasion de connaître les rouages de cette fonction et de pratiquer le terrain, il est à mesure, un tant soit peu, de se prendre en charge. « Il faut s’armer de courage et de persévérance pour réussir dans la vie. », a-t-il signifié.

Concernant ses revenus, Christian révèle qu’après un contrat comme celui sur lequel il était cette journée-là, il peut s’en sortir avec une ‘’enveloppe” de 50 mille francs comme paie. Une somme qui lui permet de gérer ses frais universitaires et ses petits besoins. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments