samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Economie UN CHOIX PAYANT POUR ADAMA

UN CHOIX PAYANT POUR ADAMA

Pour réussir dans son activité de mécanicien Adama Soualio Zongo a su saisir les opportunités qui s’offraient à lui. En effet, après plusieurs années d’apprentissage de ce métier, lorsque le moment, en 2018 est arrivé de s’installer à son propre compte, celui-ci a décidé d’établir son garage en bordure de chaussée sur la voie menant au quartier Évêché de Daloa.

Grâce à ce choix judicieux, l’activité d’Adama Soualio qui consiste à réparer des tricycles, motos et vélos et remplacer les pneus de voitures a rapidement pris son envol. À ce propos, il confie : « Quand j’ai voulu être mon propre patron, je me suis dirigé vers le quartier Évêché, où il y a de nouvelles constructions et donc de nouvelles personnes qui ont l’argent et qui ont pour la plupart des motos. Voilà comment j’ai commencé ici. Mais aujourd’hui, 2 ans après mon installation, je suis convaincu d’avoir fait le bon choix. »
Ainsi, les revenus journaliers engrangés par le garagiste donnent raison à son audace. « Je peux dire que mon affaire va bien, parce que j’emploie 5 personnes et je fais tous les jours au moins 8 000 francs de revenu. Parfois, je vais à 10 mille francs. C’est parce je suis entre les quartiers Fadiga, Évêché, Labia et donc les clients ne manquent pas dans mon garage », a-t-il justifié, le mardi 16 juin 2020 à 10 heures.

De ce fait, Adama Soualio Zongo, reconnaissant à Dieu pour lui avoir donné cette inspiration se réjouit et remercie chaque jour Allah d’avoir posé ses bagages à cette place qui est la meilleure pour lui. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments