samedi, janvier 23, 2021
No menu items!
Home Economie UN ‘’CHARRETIER’’ AMBITIEUX

UN ‘’CHARRETIER’’ AMBITIEUX

À l’instar de nombreux élèves qui se sont adonnés à diverses activités en cette période, où les cours sont suspendus du fait de la maladie à Covid-19, Donald Kouadio s’est reconverti en commerçant. Élève en classe de 1ère littéraire au lycée d’Agnibilékro, il s’est lancé aujourd’hui dans la vente d’accessoires électroniques et téléphoniques.

Depuis quelques temps, il s’est procuré une charrette dans laquelle se retrouvent toutes ses marchandises. Ainsi, il sillonne aisément les rues de la ville tout en proposant ses articles aux passants. C’est à cette tâche qu’il se livrait, le mercredi 06 mai 2020. Dans un entretien qu’il a eu avec une équipe de PepeSoupe, Donald a confié que cette initiative lui était venue à l’esprit, car il ne voulait pas rester oisif pendant cette période de ‘’vacances’’. L’objectif pour lui étant de s’occuper et de gagner un peu d’argent pour alléger les charges de son oncle à la reprise des cours.

Pour une activité qu’il a entamée depuis peu de temps, Donald Kouadio a dit faire une entrée quotidienne d’argent  de 3 mille francs en moyenne. Toutefois, il a aménagé ses horaires de travail, de sorte à trouver du temps pour réviser ses cours. Ambitieux qu’il est, ce jeune homme de 21 ans envisage une future carrière dans l’enseignement du droit car dit-il, les sciences juridiques sont pour lui une passion depuis toujours. De ce fait, il prie que les cours reprennent dans de brefs délais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments