jeudi, janvier 28, 2021
No menu items!
Home Economie UN BUSINESS À DEUX

UN BUSINESS À DEUX

« Seul, on va vite, mais à deux, on va plus loin ». Cet adage semble avoir été bien compris par Junior Kouassi et Ibrahim Sangaré qui ont décidé de s’unir pour la création d’un magasin de vêtements et de chaussures. Baptisée “Le temple de la mode “, cette boutique est située au quartier Air France rue 26, 2ème goudron à Bouaké. Ainsi, c’est après s’être lancé sans succès dans plusieurs concours de la fonction publique que Junior Kouassi titulaire d’un BTS option Ressources humaines et communication (RHCOM) et Sangaré Ibrahim d’un Baccalauréat série A1 ont opté pour l’entrepreneuriat.

Fidèles à leur poste, une équipe de PepeSoupe les a rencontrés dans leur magasin le vendredi 10 juillet 2020 à 10 heures. Selon Junior Kouassi, s’ils se sont engagés dans cette entreprise, c’est parce qu’ils en avaient les aptitudes. « La vente, c’est le domaine que nous maîtrisons le mieux. Car, pendant que nous étions encore sur les bancs, on vendait déjà les vêtements pour essayer de subvenir à nos propres besoins. Donc, ce n’est pas un fait nouveau pour nous », a-t-il laissé entendre. Pour faire vivre leur activité, Junior et Ibrahim se rendent dans certains pays de la sous-région afin de s’approvisionner.

De retour dans “Le temple de la mode “, ils fixent en fonction de l’article, les prix partant de 2 à 35 mille francs CFA. Relativement à leur gain, Junior Kouassi alias ‘’jojo la corbeille’’ affirme qu’ils s’en sortent légèrement bien. Car selon eux, il faut aller tout-petit pour devenir plus grand. Quand arrivera cette heure, les deux amis envisagent se rendre en Europe pour acheter leurs marchandises.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments