lundi, janvier 25, 2021
No menu items!
Home Economie SYLVIE VEND SES SANDWICHS

SYLVIE VEND SES SANDWICHS

Ce samedi 8 août 2020, comme les jours précédents, Sylvie Koblan est sortie de bonne heure avec ses pains pour les vendre au carrefour du quartier Bel Air de Yopougon. Avant de servir cet aliment à base de farine aux clients, la commerçante l’associe à des garnitures telles que de la purée de poisson, des omelettes, des boulettes de viandes.

De ce fait, chaque matin, elle voit défiler devant sa table, des hommes, des femmes et des enfants qui achètent ses sandwichs pour leur petit déjeuner.Pratiquer ce commerce, a permis à Sylvie de se réorganiser financièrement et de vivre sans être assistée comme c’était le cas des années plutôt. Avec ses prix qui commencent à partir de 200 francs Cfa, elle réalise des ventes journalières de près de 10 mille francs CFA. Et selon elle, quand la moisson était bonne, elles allaient au-delà de cette somme. « Ce commerce me rapporte pas mal d’argent. Après chaque vente, j’arrive à avoir au moins 8500 francs CFA, et je m’organise avec ce que je gagne », a-t-elle révélé.

En plus de cette activité exercée les matins, Sylvie a monté avec sa cousine un autre business, auquel elle se consacre dans la soirée devant sa maison. Pour ce second commerce, c’est dans la vente de salades qu’elle s’est investie. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments