mardi, janvier 26, 2021
No menu items!
Home Economie SIDIBE DANS SON COMMERCE DE CAFÉ

SIDIBE DANS SON COMMERCE DE CAFÉ

Jeudi 25 juin 2020, il est 10 heures 30 minutes au quartier Commerce sis dans la ville de Daloa. Comme à ses habitudes, Kafana Sidibé s’attelle à mélanger du café pour un client qu’il vient de rencontrer. Cette tâche, est la routine de ce jeune depuis deux ans. Pour comprendre les contours de son activité, une équipe de PepeSoupe est allée à sa rencontre.

Interrogé, il s’est confié en ces termes : « Au début, je louais la charrette à 1000 francs CFA par jour. Mais après quelques mois de travail, j’ai pu me faire confectionner le mien. Aujourd’hui, je travaille à mon propre compte. », a-t-il déclaré. Dans son commerce, Sidibé propose du café au lait, du café au citron, du Lipton, etc. Pour goûter à ses merveilles, il suffit de débourser la somme de 100 francs CFA. En ce qui concerne ses revenus, il dit gagner entre 2000 et 3000 francs CFA par jour. Ce qui correspond à un revenu mensuel compris entre 60 mille et 90 mille francs CFA.

Une somme qui lui permet de subvenir à ses besoins et de constituer son épargne. À l’avenir, le jeune compte se lancer dans la vente de vêtements pour accroître ses revenus. En entendant de mobiliser suffisamment de fond, il continue de parcourir les rues de la ville de Daloa.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments