mercredi, janvier 20, 2021
No menu items!
Home Economie SAMUEL TRAVAILLE À CIEL OUVERT

SAMUEL TRAVAILLE À CIEL OUVERT

Dans la quête de l’autonomie financière, plusieurs options sont exploitées dans le but d’entreprendre une activité. À défaut de poursuivre le parcours scolaire, certaines personnes se lancent dans des petites activités génératrices de revenus pour s’assurer un lendemain meilleur. C’est le cas de Samuel Kouakou, un fabricant de caisses en aluminium. 

Après quelques années de formation dans ce secteur, Samuel a décidé de s’installer à son propre compte. N’ayant pas de moyens, il demande le soutien de sa famille qui l’aide à ouvrir un magasin en bordure de route au quartier Maroc, dans la commune de Yopougon. Mais ce nouveau magasin n’a pas fait long feu, car il a été démoli pendant l’opération de déguerpissement et d’assainissement lancée par les autorités communales. Une situation qui a vraiment impacté sa productivité.Désormais sans abri, Samuel n’a pas voulu céder au découragement.

Il continue de fabriquer ses caisses à ciel ouvert sur le site de son ancien local. Dans l’espoir de trouver rapidement un nouveau magasin, il poursuit ses activités tous les jours comme le lundi 11 mai 2020. Selon les commandes qu’il reçoit, ses revenus peuvent aller jusqu’à 135 mille francs. Avec ses gains, il compte renouveler son matériel de travail et trouver un nouveau local pour travailler dans de bonnes conditions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments