mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Economie SAFIATOU, UNE FEMME BATTANTE

SAFIATOU, UNE FEMME BATTANTE

Safiatou Koné est une jeune fille battante qui est née à Korogho. Après l’obtention de son Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), elle a été obligée d’arrêter les études du fait d’absence de moyens. De ce fait, elle a choisi d’entreprendre de petites activités afin de se construire une autonomie financière. Ainsi, elle a décidé de se rendre dans la ville d’Abidjan.

Une fois dans cette ville, elle se lance dans le commerce d’arachides. C’est avec un investissement  de 20 mille francs CFA qu’elle débute son activité. Pour avoir son produit, elle se rend à Adjamé où la boite d’arachide coûte entre 300 et 400 francs CFA. À la vente, elle dit gagner entre 500 et 700 francs CFA comme bénéfices. Au regard de ses bénéfices appréciables, la jeune dame parcourt chaque jours les rues de la capitale à la recherche de son pain quotidien. Le mercredi 22 juillet 2020, elle était encore à la tache das le quartier Gesco sis dans la commune de Yopougon.

Derrière ce commerce, elle nourrit le rêve de s’acheter un terrain pour se lancer dans l’immobilier. En attendant de réaliser ce rêve, Safiatou continue son business. Pour Safiatou Koné, le travail donne de la valeur à l’homme. C’est pourquoi elle invite les femmes à se lancer dans des activités afin d’être autonomes financièrement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments