mardi, janvier 19, 2021
No menu items!
Home Economie ROKYA, LA NOUVELLE BRAISEUSE DE MAÏS

ROKYA, LA NOUVELLE BRAISEUSE DE MAÏS

Quand la jeune Rokya Traoré installe sa grille sur son fourneau chauffé par le charbon ardent, c’est pour braiser ses maïs qu’elle a pris le soin de retirer de leurs ‘’fourrures’’. C’est dans une rue du quartier Mamie Adjoua de Yopougon, que la vendeuse mène cette activité depuis quelques semaines, profitant de l’actuelle saison des maïs, pour se faire des économies de plus.

Ce lundi 22 juin 2020, bien qu’étant occupée à faire cuire ses maïs sous l’effet des braises vives, elle a expliqué les raisons qui l’ont motivée à faire ce commerce. « Mon activité, c’est la vente de banane braisée. Comme nous sommes maintenant dans la saison des maïs, c’est ce qui a justifié mon choix pour cette céréale. Le temps que les bananes reviennent sur le marché, je continue de braiser cet aliment pour mes clients », a-t-elle fait savoir. Vendus à 100 francs CFA l’unité, les épis de maïs de Rokya sont pour elle un moyen d’accroître ses économies, en attendant de renouer avec son premier commerce. 

Parlant de ses recettes quotidiennes dans le maïs, la vendeuse a dit qu’elles atteignaient parfois la barre des 3000 francs CFA et elle ne s’en plaignait pas. « Pour un début, je dirai que c’est pas mal comme gain. C’est vrai que c’est moins que ce que je gagnais dans la banane, mais c’est mieux que rien », a-t-elle reconnu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments