dimanche, janvier 17, 2021
No menu items!
Home Economie PASTEUR GUILLAUME COMME JOSEPH LE CHARPENTIER

PASTEUR GUILLAUME COMME JOSEPH LE CHARPENTIER

La seule église Baptiste missionnaire de Léléblé, dans la zone géographique de Taabo, fonctionne sous la direction de son fondateur Guillaume Koffi, qui l’a implantée au cours de l’année 2006. Grâce à ses campagnes d’évangélisation, de nombreux jeunes gens de cette localité, ont accepté la vie chrétienne, après leur conversion. Cependant, l’homme de Dieu qu’il est ne vit pas que de la parole sainte prêchée à ses fidèles.

En plus d’animer son église tous les dimanches, l’évangéliste Guillaume est un excellent tapissier, qui s’abandonne à sa seconde passion quand il n’est pas sur l’autel. De ce fait, les bancs de son temple étant usés, il s’est donné pour mission le mardi 1er septembre 2020, de les remplacer par de la mousse, dans le but d’installer confortablement ses fidèles pendant le déroulement de ses cultes. Utilisant son matériel de travail, le pasteur à la double casquette a minutieusement recouvert chaque siège de son église, comme il souhaitait le faire depuis fort longtemps. S’il réussit à rembourrer les bancs de son église lui-même, c’est parce qu’il a appris le métier de la tapisserie alors qu’il vivait à Abidjan chez son tuteur Isidore Dalogo, fabricant de fauteuils.

Aujourd’hui, à côté de l’évangile, il vit de son art qui lui permet de s’épanouir. Et, il ne se sent pas prêt à troquer l’une de ses activités pour quoi que ce soit. Comme Joseph qui était charpentier, le pasteur Guillaume continue d’annoncer la bonne nouvelle et de faire des meubles pour ceux qui viennent vers lui. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments